Veuillez patienter..


PARTICIPEZ AU PROJET

Comment participer au projet ?

La Géolocalisation des arbres nécessite deux informations essentielles : les coordonnées GPS de l’arbre et la carte de l’UFA de provenance de l’arbre au format JSON.

Coordonnées GPS de l’arbre

Ce sont les coordonnées GPS de l’arbre, renseignées lors de l’inventaire qui sont prises en compte pour positionner l’arbre sur la carte. Il est donc indispensable de les renseigner si l’on veut voir la provenance de l’arbre. Lorsqu’elles ne sont pas renseignées, l’arbre est positionné dans l’UFA de manière aléatoire.

Carte de l’UFA

La carte de l’UFA extraite du logiciel de cartographie ne saurait être intégrée à GoogleMap en l’état car le format utilisé par GoogleMap ne correspond pas aux formats des shapes files extraits. Il faut le convertir au format GoogleMap compatible.

 

Convertir la carte de l’UFA au format JSON

Le site http://shpescape.com/mix/ vous permet de faire la conversion. Sur ce site vous devez choisir la conversion GeoJSON et non TopoJSON. Le site vous demande d’envoyer un fichier zippé. Vous devez vous assurer d’avoir les fichiers suivants dans le dossier zippé :prj, shp, shx, dbf sinon vous obtiendrez une erreur lors de la conversion. Lorsque la conversion est bien faite, l’aperçu de la carte de l’UFA s’affiche sur le site de conversion. Exporter le fichier au format GeoJSON.

Vous devez ensuite nous envoyer ce fichier pour qu’on puisse l’intégrer dans GoogleMap. Vous pouvez également nous envoyer les shapes files de l’UFA directement pour vous aider à faire la conversion. Si la carte est inexistante, l’arbre sera géo localisé mais sans la carte de l’UFA.